Notre bureau d'étude change de nom

Pourquoi BH-THERMIQUE devient BH-ENVIRONNEMENTS?

Un peu d'histoire. 

En Mars 2012, Brieuc D'HERBECOURT créait BH-THERMIQUE sous un statut de micro-entreprise avec pour objectif de tester une intuition et une philosphie:
"La thermique n'est plus une simple vérification réglementaire mais un véritable enjeux d'économie et de performance pour les clients."
"Collaborer ensemble permet de reussir le Projet au plus proche des  enjeux du Maître d'ouvrage"
Début 2014, la SAS BH-THERMIQUE est créée.

BH-THERMIQUE est alors confrontée aux enjeux acoustiques. Faux-ami de la thermique, ces deux matières sont souvent antagonistes.
En juin 2016, à force de voir les projets remis en cause par l'acoustique en phase PRO-DCE, Brieuc D'HERBECOURT se forme grâce au CSTB au métier de l'acoustique. 
L'objectif est d'apporter aux projets une vision bi-dimensionnelle, afin de proposer une vision complémentaire aux acteurs de la construction pour la réalisation des études et le suivi des chantiers. La filière acoustique était née. 

Courant 2016 également, nous décidons d'aller encore plus loin dans notre métier d'origine en accompagnant nos clients architectes, bureaux d'étude et entreprises vers le dimensionnement et la maîtrise d'oeuvre CVC.
En 2017, nos clients nous sollicite pour des expérimentations sur le label E+C-, base de la future réglementation environnementale: la RE-2020.

Alors Pourquoi BH-ENVIRONNEMENTS ? 

 
Depuis 2012 BH-THERMIQUE accompagne ses clients sur la thermique puis a intègré les environnements ACOUSTIQUE, CVC et ACV. C'est donc tout naturellement que BH-THERMIQUE devient BH-ENVIRONNEMENTS pour concevoir des bâtiments bien-élevés, s’insérant harmonieusement dans leurs environnements écologique, climatique et acoustique dans l'intérêt du confort de l'habitant du respect de la nature et du mieux vivre ensemble.
Tout ça avec un soucis de coût envers les constructeurs pour ne pas les freiner à faire les choses bien tout simplement.

Pour qui?

Nous intervenons toujours auprès de donneurs d’ordre, de maîtres d’ouvrage, d’architectes, de maîtres d’œuvre, d’économistes de la construction et d'entreprise dans toute la région GRAND NORD. Principalement à Lille et à PARIS, mais également à ARRAS, BETHUNE, DOUAI, LENS, VALENCIENNES ...

 Notre expérience et notre professionnalisme nous permet de tisser des partenariats durables avec nos clients. 

 Notre méthode de travail collaborative associant les contraintes de chacun nous permet de concevoirdes projets optimaux. 

 

 

Contactez-nous
03 66 72 61 64
01 40 21 24 46